LOCATION VOITURE AGADIR

+212 (0) 6 63 23 31 76
+212 (0) 5 28 21 04 14

Accueil / Blog / Agadir oufala – La kasbah d’Agadir ou Tigmi N’Oufella
photo-agadir-oufella

Agadir oufala – La kasbah d’Agadir ou Tigmi N’Oufella

La grande ville touristique d’Agadir abrite plusieurs monuments et attractions touristiques,  Agadir ou Tigmi N’Oufella, c’est un langage amazigh, elle signifie Agadir du Sommet ou maison du Sommet, qui symbolise l’histoire de la ville d’Agadir.

C’est la Kasbah qui se situe au sommet d’une montagne à 236 mètres au-dessus du niveau de la mer, la citadelle domine la baie d’Agadir, en permettant une extraordinaire vue sur la ville, un beau endroit qui commande la baie d’Agadir, sur son Port, la marina et l’ensemble des rues de la ville d’Agadir. Toutefois, la kasbah N’Oufella n’a été pas affétée par le tremblement de terre de l’an 1960 du siècle dernier.

Les éléments les plus importants de la Kasbah avant le tremblement de terre :

Agadir N’Oufella  est une résistante qui referme le plus vieux quartier d’Agadir, composée à l’époque de petits allers-retours et de maisons rayonnantes. Les murailles  et la porte d’entrée ont été restaurées et jusqu’à no jours, alors que les autres éléments de cet ancien et sublime endroit ont été transformés en monuments.

–   Rempart fortifié tours extérieurs et a conçu la porte particulière avec ainsi des fins défensives,

  • Une grande mosquée, un hôpital, un trésor et le bureau de poste,
  • Maisons et ruelles ainsi que des petites places,
  • Navigator est un temple de quartier juif spécial,
  • Les sanctuaires les plus importants de la tombe de Sidi Boujemaa Lucknow gamme spéciale Gnawa.
  • Sanctuaire lalla yamna.

Les visiteurs de la kasbah N’Oufella :

La kasbah d’Agadir N’Oufella est l’unique monument qui attire un grand nombre de touristes étrangers, de passage pour se reposer et assouvir leur curiosité de faire de nouvelles découvertes, ou en séjour à la ville d’Agadir. A Agadir N’Oufella il y a un véritable mélange agréable entre l’authenticité et le confort. En fait, plusieurs visiteurs témoignent avoir passé de merveilleux moments à cet sublime place.

A Tigmi N’Oufella, les chambres sont propres et incontestables. En plus, d’une excellente cuisine et de la possibilité de randonner aux alentours mais aussi de profiter d’un féerique plafond d’étoiles.

La kasbah d’Agadir N’Oufella est le plus beau site de la ville d’Agadir, elle a été installée par le fondateur de la dynastie Sâadienne Mohamed Ech-Cheik en 1540 pour assiéger la ville en étant à l’abri des attaques portugaises pour devenir après deux siècles un garnison militaire de deux mille hommes, en 1752, sous la gouvernance de Moulay Abdallah.

Par ailleurs, les bouts de mur de rempart ont résisté au séisme qui a ravagé presque le total de la ville d’Agadir alors qu’un comptoir a été installé sous le règne du souverain agadir-vue sâadien en 1746 avec une porte d’entrée où s’est inscrit en hollandais «Crains Dieu et respecte le roi ».  Cela rappelle que les Pays –Bas  qui ont installé ce dit comptoir.

Cet endroit est très idéal pour admirer et profiter pleinement du moment du coucher du soleil sur la baie. Les remparts sont éclairés la nuit. En plus, un passage piéton permettant aux passionnés de randonnées de faire le trajet à pied.

 

 

Voir Aussi

photo-véhicule-demain

Automobile de demain : quelle pratique ?

L’automobile de demain L’univers de l’industrie automobile est l’un des secteurs les plus développés ces …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *