Accueil / Blog / La voiture la plus coûteuse au monde
photo-ferari-250

La voiture la plus coûteuse au monde

La voiture la plus cher

Tout le monde peut poser cette question ! Mais, pour avoir une réponse très précise et sûre, ce n’est pas facile. Aujourd’hui, la Ferrari 250 Testa Rossa qui a été la voiture la plus chère du monde est devenue au deuxième rang de la liste du classement des voitures dont les prix de vente sont plus onéreux. De ce fait, pour classer les voitures les plus chères, il faut prendre en considération les achats effectués pendant certaines années, en plus, du changement de la monnaie, des crises économiques et de l’inflation que connaît le monde ces dernières années.

Le classement des voitures les plus chères à travers de différentes dates :

Selon le site alux.com, on peut classer les plus chères voitures à travers des dates distinctes :

  • Ferrari 250 GTO

En 1962, la Ferrari 250 GTO a été vendue, aux enchères Bohams, pour un prix de 38 millions de dollars américains. A cet égard,  la Ferrari 250 GTO  était à la tête du classement des voitures les plus coûteuses  du monde de l’année 1962, elle a été l’une des voitures de luxe. Sa bonne notoriété fait d’elle une voiture la plus considérée dans le monde.

  • Ferrari 275 GTB

    En 1967, cette voiture de luxe a été vendue à un prix de 27,5 millions dollars, elle est, en fait, la troisième voiture la plus chère du monde, il est aussi la troisième voiture de la marque Ferrari, 10 exemplaires de cette singulière et surprenante voiture seulement qui ont été fabriqués,  ce qui en fait d’elle l’une des voitures les plus rares au monde.

  • Bugatti Royale Kellner Coupé

    Cette voiture étonnante a été vendue pour un prix de 9,8 millions $, en 1987, ce qui équivaut à 20 millions $ environ au prix d’aujourd’hui, une voiture de classe que la société d’industrie automobile, en la fabriquant, a bien axé sur les détails, elle est qualifiée voitures des riches et des rois.

  • Ferrari 250 Testa Rossa

    Elle a été vendue à un prix de 17 millions $, elle a longtemps été considérée comme la voiture la plus chère du monde. En effet, la Ferrari 250 Testa Rossa a été vendue pour la dernière fois en 2011, elle s’est caractérisée par un design inhabituel, concernant la structure de la voiture, qui est en fait un point de repère dans l’histoire de cette marque.

  • Mercedes Benz W196

Avec un prix de vente de 29,6 millions dollars, en Juillet 2013, cette voiture a été classée la deuxième voiture la plus chère au monde, elle a été vendue aux enchères, elle a aussi gagné neuf courses sur 12, ce qui lui a donné une grande valeur historique, 10 exemplaires de ce chef-d’œuvre ont été enregistrés seulement.

  • Ferrari 250 LM

    La Ferrari 250 LM a été vendue pour un prix de 14,3 millions dollars en Novembre 2013 à New York, elle a été considérée comme l’une des plus magnifiques et surprenantes voitures de la marque Ferrari avec un design considérablement différent par rapport aux voitures de son époque, elle n’est pas qu’une belle voiture mais aussi, le symbole de la nouveauté  dans l’univers de la marque Ferrari.

Il reste à poser une question, comment une personne peut acheter une voiture à grande vitesse avec des millions de dollars alors que tous les pays du monde la limite à 130 kilomètre/heure ?

Voir Aussi

photo-dacia-agadir

Les voiture diesel

Au Salon de Genève, la nouvelle Opel Astra remporte le titre de la Voiture européenne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *