Accueil / Blog / Les meilleures plages d’Agadir
photo-meilleurs-plages-agadir

Les meilleures plages d’Agadir

La ville  d’Agadir abrite des plages, classées meilleures plages du Maroc. Elles sont étendues sur longueur d’une dizaine de kilomètres en offrant un avantage particulier aux amoureux des plages. Toutefois, la protection que leur présente la baie, permet aux nageurs de profiter amplement d’une véritable tranquillité dans l’eau, sans, en fait, éviter la brutalité des vagues de l’Océan Atlantique, alors que son climat clément et ses 300 jours de soleil, toute l’année, permettent de s’y baigner en toute saison.

Par ailleurs, une balade très agréable est offerte aux visiteurs, après le réaménagement bien ambitieux du bord de la mer. En plus, les kilomètres de sable  doré  de ses plages sont très propres suite aux nettoyages réguliers par des bénévoles et par des associations.

A ces plages, plusieurs opportunités d’exercer des activités sportives, surtout, celles qui sont tournées vers l’Océan sont mises à la disposition des touristes : le kit surf, le Wind surf ou le surf. Mais, il y a aussi des activités sur plage : le quad, les balades à cheval et en dos de chameaux.

Les plages d’Agadir, grande sécurité

Aux plages d’Agadir, une police spéciale assure la sécurité et la tranquillité, en plus des maîtres nageurs qui surveillent et secourent les baigneurs en difficultés, de ce fait, les habitants, surtout, les jeunes de la ville d’Agadir ou des régions et des villes voisines viennent se baigner sur ces belles plages. C’est un bel endroit pour profiter du coucher et du lever du soleil également.

Toutefois, la plus paisible des plages de la ville d’Agadir est la Plage urbaine. A cet endroit les nageurs bénéficient pleinement de la mer en se baignant sereinement.

En décidant de faire une escapade sur le sable doré d’Agadir, les touristes peuvent profiter d’y aller visiter la nouvelle marina qui est récemment construite, c’est une occasion à eux aussi,  pour admirer et découvrir les nombreux bateaux de plaisance, de se détendre aux restaurants, bordant les quais, de bénéficier de la gastronomie marocaine. Une diversité de la structure touristique permet à chacun d’eux de combler ses besoins et de trouver son bonheur.

Taghazout Plage

Située à quelques kilomètres de la ville d’Agadir, la Plage de Taghazout fréquentée par les amoureux du Surf qui profitent des étendues directes et des beach breks qui s’alternent sur la côte. Le climat est doux et associé à des vagues qui conviennent aux professionnels qu’aux débutants.

Taghazout dispose de différents hébergements, un camping et des hôtels de proximité alors que les visiteurs ne sont pas obligés de séjourner à cet endroit, il n’ y a que 20 minutes suffisent pour venir à Taghazout.

Aghroud Plage

C’est une plage qui se trouve à 35 km au Nord de la ville d’Agadir, à trente minutes de route. Avec ses eaux cristallines, Aghroud est classée une des plus belles plages de la région, elle est moins fréquentée, car, elle est très loin des grandes agglomérations.

La plage Aghroud possède deux endroits de débarquement de pêche artisanale. A ce coin, les visiteurs peuvent acheter sur place les poissons ramenés par les barques. Cette plage est sans aucun hébergement, pourtant, une baignade ou un bain en soleil d’une demi journée suffit à partir d’Agadir. Sans oublier d’autres plages qui sont incontournables à visiter: Mirleft, Aglou, Tifnit, Sidi R’bat et Imsouan

Voir Aussi

photo-voiture-demain

Voiture de demain : quelle pratique ?

La voiture de demain L’univers de l’industrie automobile est l’un des secteurs les plus développés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *