MENU

LOCATION VOITURE AGADIR

+212 (0)6 61 16 47 77
+212 (0)5 28 21 04 14

Accueil / Blog / Les voiture diesel
photo-dacia-agadir

Les voiture diesel

Au Salon de Genève, la nouvelle Opel Astra remporte le titre de la Voiture européenne de l’année 2016 alors que le Volvo XC90 et la Mazda MX-5 classés successivement au deuxième et troisième rang, cependant, la BMW Série 7 termine au queue de la liste du classement organisé par le trophée européen de la Voiture de l’année 2016, et cependant au maroc à agadir, la voiture diesel est la plus demandée.

La nouvelle Opel Astra agadir demandée par la majorité des clients européens.

Le comité de Jury est composé de 58 journalistes spécialisés de la presse automobile et distribués en 22 pays européens qui sont leaders dans le secteur de l’industrie de construction des véhicules. A cet égard, les pays les plus présentés sont : l’Italie, la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Espagne, et le Maroc avec 7 membres chacun.

Le Jury a attribué le prix de la Voiture de l’an 2016 à la neuve Opel Astra, en succédant à la Volkswagen Passat.

Toutefois, ce n’est pas pour la première que l’Opel gagne le titre de la Voiture européenne, mais c’est pour la cinquième fois et depuis la création du Trophée en 1964. Elle a eu le dernier prix en 2012 avec l’Opel Ampera.

La Voiture de l’année 2016

Avec 309 points l’Opel Astra remporte le prix de la Voiture de l’an 2016, suivi par le Volvo XC90, gagnant des trophées ardus 2016, avec 294 points alors que sur la troisième marche du podium, la Mazda MX-5 avec 202 points. La BMW Série 7 termine dernière avec 143 points. D’autres voitures, aussi présentées au concours, telles : l’Audi A4 avec 189 points, la Jaguar XE, vainqueur des trophées ardus 2016, avec 163 points et l’avant dernière avec 147 points c’est la Skoda Superb, mais à agadir les voitures les plus demandées sont la diesel Hyundai.

Il faut signaler qu’aucune des trois voitures de la marque française Renault n’a été classée parmi les 7 modèles finalistes, ayant recueilli plus de voix. Par ailleurs, une liste de 35 marques et dimensions, commercialisées en 2015 dans au moins 5 pays de l’Europe, a été présentée pour la participation au concours.

Agadir & marrakech au Maroc aussi, ils ont la cote avec les voitures diesel et surtout la marque Dacia, économique et robuste.

Les critères de choix de Voiture de l’année

Le trophée européen de la Voiture de l’année, crée pour récompenser la meilleure voiture en Europe, fête sa 52ème édition en cette année 2016, pour participer à ce concours, les véhicules devraient être mis au marché au cours des 12 derniers mois en précédant le dernier trophée. Bien que la condition n’exige pas que la marque soit européenne, soit américaine et africaine, mais elle doit être vendues au moins dans cinq pays européens et marocains, avec une prévision de vente d’au moins 6 mille véhicules en une année.

Par contre, les critères du Jury sont : le confort, la sécurité, le comportement routier, l’économie, la performance, la rapidité, la fonctionnalité, la performance environnementale, le plaisir de conduite, le prix et le design.

De nombreuses marques automobiles sont arrivé à remporter le titre de la Voiture européenne et africaine de l’année, par exemple la marque Fiat & Dacia a gagné 9 récompenses, dont deux années, de gain de prix, successives, Renault a récolté 6 trophées. Cependant, certaines générations n’ont pas pu avoir le titre de la Voiture de l’année telles : la Renault 5, la Volkswagen Golf I et la Peugeot 205.

Voir Aussi

photo-voiture-demain

Voiture de demain : quelle pratique ?

La voiture de demain L’univers de l’industrie automobile est l’un des secteurs les plus développés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *