Accueil / Blog / Port d’Agadir : un site incontournable !
port-port-agadir

Port d’Agadir : un site incontournable !

Grande ville touristique, la richesse de la région d’Agadir est à l’image de sa ville, de son histoire : dense et surprenante, des sites touristiques immanquables à visiter. C’est le point de départ de toute escapade dans la ville.

En effet, il faut partir de zéro kilomètre pour compter les distances avec le reste de la ville. Toutefois, le Port d’Agadir est à classer parmi les immanquables au rayon touristique,  en tant que, le meilleur des sites à fréquenter tout en bénéficiant d’une promenade en sûreté et en tranquillité.

Le cœur de la ville fourmille également de nombreux sites et monuments, de beaux immeubles, des parcs et jardins tel le jardin OLHAO au centre ville. Ces sites permettent aux visiteurs d’y profiter pleinement de leurs vacances à la ville d’Agadir.    En plus, des quartiers très peuplés, des quartiers chics et des quartiers modernes également.

Par ailleurs, il est difficile de chercher à décrire la ville d’Agadir en quelques lignes, la ville d’Agadir a de nombreuses façades et une multiplicité très particulière. Son centre ville est trop vaste et dynamique, il englobe les avenues Mohamed V et Hassan II.

Pour aller loin : pourquoi pas venir au Port d’Agadir ?

Depuis longtemps la ville d’Agadir est dotée de plusieurs Ports : un Port de pêche, un Port de commerce et récemment un Port de divertissement avec sa marina. Pour visiter Agadir, il faut passer par le Port d’Agadir, l’un des poumons économiques de la première et belle station balnéaire du Maroc.

Au Port d’Agadir règne le sentiment de charme et de festivité… les touristes  découvrent aussi le chantier naval situé à l’entrée du Port, d’où sortent un nombre de 30 à 40 chalutiers  construits à la façon artisanale.

La fabrication d’un chalutier à l’ossature en bois d’eucalyptus et l’habillage en bois de sapin rouge, demande au moins une année de travail.

Pour profiter d’une balade au Port d’Agadir, le touriste devrait se promener  sur les quais du Port pour sentir l’ébullition qui couvre l’endroit. En sortant, l’avenue du Port est l’artère principale du quartier Anza, là où quelques petits restaurants populaires sont installés à proximité du marché aux poissons.

Marina du Port d’Agadir :

C’est le Port de plaisance de la ville touristique marocaine Agadir, elle est située au bout de la corniche. A ce lieu proprement touristique, les plaisanciers viennent attacher leurs barques, tout au long de l’année, trois cents places sont offertes pour les bateaux jusqu’à 30 mètres de long.

Par ailleurs, grâce au climat exceptionnel et printanier de ladite ville, tous les 300 jours de l’année, les voyageurs profitent en tourisme et en dépaysement.

Aux alentours, de nombreux magasins de bonnes qualités, des restaurants ouverts toute la journée et tard le soir, des appartements de haut standing, situés en plein cœur de la singulière, magnifique et propre marina, avec des magasins au rez-de-chaussée, notamment, les galeries de marchandes et les restaurants de haute gamme.

Plusieurs personnes préfèrent aller à la marina, en fin de journée, pour profiter également, de la splendide et de la remarquable vue, du coucher de soleil sur la colline éclairée d’Agadir.

 

Voir Aussi

photo-voiture-demain

Voiture de demain : quelle pratique ?

La voiture de demain L’univers de l’industrie automobile est l’un des secteurs les plus développés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *