Accueil / Blog / Voiture automatique
apercu-voiture-automatique

Voiture automatique

Avec le développement de la technologie des sciences de la progression de la vie et du bien-être des individus, le secteur de la construction automobile a connu lui aussi une évolution qui facilite l’utilisation de la voiture. Toutefois, des nouvelles technologies ont fait une véritable révolution dans l’industrie automobile alors que les voitures deviennent peu à peu facile à être conduites, en évitant presque tous les risques que ces véhicules peuvent présenter, s’ils négligent ces dites technologies, notamment la boîte automatique qui n’est pas encore très populaire mais, qui gagne petit à petit le terrain, en offrant de nombreux avantages.

D’ailleurs, il est nécessaire de suivre certaines règles  sur la conduite dite automatique pour bien profiter d’un bon fonctionnement de cet événement.

L’importante règle :

Le conducteur doit éviter d’utiliser le pied gauche pour naviguer entre l’accélérateur et le frein (deux pédales au lieu de trois), il faut, à cet égard, utiliser le pied droit pour y parvenir facilement.

La boîte automatique se compose de quatre boîtes qui portent les lettres « P-N-D-R », chacune de ces dites lettres fonctionne ainsi :

  • P : elle est la première lettre du mot parking, elle signifie l’endroit autorisé pour s’arrêter, il peut être utilisé aussi et sans aucun risque sur l’état du fonctionnement du véhicule pour le faire marcher.
  • N : elle sert à déplacer et à arrêter la voiture, c’est une condition de fonctionnement normal qui ne fait pas de mal en cas de déplacement.
  • R : ce mode est utilisé pour marcher en arrière,
  • D : elle sert à faire déplacer la roue en avant.

Les avantages de la boîte automatique :

Bientôt l’automobile automatique sera indiquée à partir d’un certain âge parce qu’elle n’épuise pas trop la force des articulations une fois que le chauffeur est au volant.

Jusqu’aujourd’hui, la grande majorité des voitures à boîte automatique vendues au Maroc sont des automobiles classes. Les 60 marques de nouvelles automobiles exposées au grand salon de l’automobile au Maroc, du mois de mai dernier, sont bel et bien équipées d’une boîte « auto », à la tête desquelles l’Opel Astra, équipée en plus d’un freinage automatique, elle a eu le titre de la voiture de l’année 2016.

A nos jours, les boites automatiques commencent à gagner aussi les plus petits modèles, tels les voitures citadines. A cet effet, se découvre le véritable avantage lorsqu’on conduit surtout en ville ou dans les embouteillages. La boîte automatique permet ainsi d’éviter les incessants changements de vitesse entre première, deuxième et troisième, tout en offrant une conduite plus paisible.

Il reste à mentionner que les meilleurs constructeurs dans ce domaine ce sont les Sociétés industrielles automobiles Allemandes et Japonaises.

Une boîte automatique avec nouveauté :

De nouvelles boîtes automatiques sont installées dernièrement. Elles disposent d’un mode permanent qui permet de passer soi-même des rapports quand on le voudra.

La boîte automatique offre vraiment un confort de conduite au quotidien, les prix des voitures, équipées d’une boîte automatique, varient selon la marque et le modèle de l’automobile soit avec une boîte manuelle, soit avec une boîte automatique.

Voir Aussi

photo-voiture-demain

Voiture de demain : quelle pratique ?

La voiture de demain L’univers de l’industrie automobile est l’un des secteurs les plus développés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *