MENU

LOCATION VOITURE AGADIR

+212 (0)6 61 16 47 77
+212 (0)5 28 21 04 14

Accueil / Blog / Voiture de demain : quelle pratique ?
photo-voiture-demain

Voiture de demain : quelle pratique ?

La voiture de demain

L’univers de l’industrie automobile est l’un des secteurs les plus développés ces dernières années, en quantité qu’en qualité, il se caractérise, en fait, par son renouvellement permanent et par sa capacité de bien profiter de la nouvelle technologie, comprenant ainsi tous les composants du véhicule.

Par ailleurs, si la voiture, aujourd’hui, est bien équipée de la nouvelle technologie, ce n’est pas tout, dans les années qui arrivent, l’automobile sera techniquement plus sophistiquée et deviendra, à cet effet, un engin intelligent. A titre d’exemple une auto-conduite connectée et d’autres véhicules surtout les non-polluants.

Auto-conduite ou voiture autonome connectée :

Aujourd’hui, la seule préoccupation pour les leaders dans l’industrie automobile n’est plus le rôle de base que les véhicules jouent comme un moyen de transport, mais de mieux les adapter aux besoins de leurs consommateurs en les intégrant dans le cadre de la nouvelle technologie et le développement du style de la vie moderne ainsi que de ses exigences, notamment le confort et la sécurité, tout en réduisant la pression que les soucis quotidiens leurs imposent.

Pour se déplacer facilement, les voitures à conduite automatique collaboreront, à l’avenir, de fournir un maximum de confort et de contentement ainsi que de sécurité face aux dramatiques dangers de la route, parce que la machine est indubitablement  plus sûr que l’Homme, en atténuant les embouteillages commises par les erreurs de la conduite classique tel le retard de démarrage au feu.

En plus, lesdites voitures contribuent à la réduction maximale de la pollution de l’environnement, en raison de la réduction de leur consommation en carburant, et à la diminution de l’émission du CO2 dans l’air.

 Quels sont les avantages fonctionnels d’une auto-conduite connectée ?

Le premier avantage est d’éviter les erreurs humaines, c’est grâce au programme intégré dans les véhicules autonomes et connectés que le conducteur peut ralentir en cas d’obstacles et freiner brusquement.

Plusieurs avantages à noter également : ce programme offre plusieurs informations pour le conducteur à savoir le délai de changement des feux, la distance à prendre par rapport aux autres véhicules…etc.

Les voitures auto-conduites peuvent être aussi équipées par des ordinateurs connectés à l’Internet pour recevoir des informations sur les routes en évitant tous les risques. Elles seront également bénéficiées des fonctions des téléphones intelligents, permettant au pilote de la voiture de conduire en toute sécurité.

Cependant, cette nouvelle innovation dans le monde des voitures dites de demain ne manque pas d’inconvénients.

Quels sont ces inconvénients :

Les voitures autonomes et connectées ne peuvent pas dépasser, à nos jours, les 60 km/h, en conduisant à une grande vitesse, la caméra ne peut pas fonctionner correctement ce qui provoque un accident.

Par ailleurs, le plus grand inconvénient c’est que le véhicule connecté risque, comme tous les programmes informatisés, d’être piraté par les hackers. A cet égard, Les utilisateurs de type de véhicules commencent à avoir des doutes sur l’efficacité de cette nouvelle technologie  qu’obtiennent les voitures de demain.

Il reste à déclarer que plusieurs les constructeurs ne cessent pas de multiplier leurs efforts ces derniers mois. Nissan, Renault, Audi, Mercedes… etc. sont en effet les marques les plus intéressées par ce nouvel événement. La vente des premières voitures sera en 2020.

Voir Aussi

photo-dacia-agadir

Les voiture diesel

Au Salon de Genève, la nouvelle Opel Astra remporte le titre de la Voiture européenne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *