MENU

LOCATION VOITURE AGADIR

+212 (0)6 61 16 47 77
+212 (0)5 28 21 04 14

Accueil / Blog / Voiture électrique : quel avenir ?
photo-voiture-electrique

Voiture électrique : quel avenir ?

Avenir voiture electrique

Un véhicule électrique est un véhicule qui est propulsé par un ou de nombreux moteurs électriques. En fait, l’énergie électrique est stockée dans les batteries rechargeables ou dans d’autres dispositifs de stockages thermiques.

Par ailleurs, les moteurs électriques donnent des véhicules électriques avec une forte accélération qui sont également trois fois beaucoup efficaces que les automobiles équipés d’un moteur à combustion interne ordinaire.

La création de la première voiture électrique :

La première création des voitures a été pendant l’an 1885 alors que les véhicules ont été populaires à la fin du XIX ème  siècle ainsi qu’au début du XXe  siècle. Cela jusqu’au développement des moteurs à combustion intérieur en général et  des démarreurs électriques en particulier ainsi que la production de masse des voitures à essence moins cher entraîne une baisse de l’utilisation des véhicules électriques d’entraînement.

Cependant, les crises énergétiques de l’an 1970 et l’an 1980 ont apporté un intérêt de courte durée aux voitures électriques ; mais, ces voitures n’ont pas atteint le stade de leur commercialisation en masse ce qui est le cas dans notre siècle.

En effet, et depuis 2009, l’idée de l’utilisation des automobiles électriques poursuit, ainsi, la fabrication de véhicules électriques est produite suite aux progrès dans les piles et la gestion de l’énergie pour faire face à l’augmentation des prix du pétrole, en plus de la réduction de l’échappement des gaz et l’augmentation du CO2 dans l’air.

A cet effet, de nombreux gouvernements nationaux et locaux ont établi plusieurs avantages aux usagers des voitures à moteurs électriques :

– la réduction des crédits d’impôts,

– les subventions et d’autres encouragements dans le but de favoriser l’introduction et l’ouverture des marchés de nouveaux véhicules électriques.

 Les avantages des véhicules électriques :

Les véhicules électriques sont beaucoup plus silencieux en comparaison avec les voitures aux moteurs à combustion interne ordinaire, comme ils ont moins de points négatifs qui nuisent à  l’environnement et à la santé humaine en même temps.

La voiture électrique est l’amie de l’environnement :

Les véhicules électriques amoindrissent abondamment la pollution de l’air local, et, peut donner une réduction singulière des gaz à effet de serre totale, car, ces véhicules ne dégagent pas des gaz nocifs et toxiques dans l’air, notamment, le dioxyde de carbone CO2.

De ce fait, l’automobile électrique est largement considérée comme ami de la nature, car, avec l’adoption des voitures électriques, les arbres et les forêts commenceront bel et bien à pousser de nouveaux. Cela est un grand privilège pour l’air et l’environnement.

En plus, ils aident à maintenir la santé humaine, surtout que les voitures ordinaires  libèrent des produits toxiques dans l’atmosphère et  causent des maladies dangereuses à la santé des personnes, particulièrement, de la respiration.

Par ailleurs, s’il n’est pas possible de profiter largement de l’utilisation des voitures électriques, les sociétés de fabrication de véhicules peuvent créer des voitures hybrides, constituant une transite entre les véhicules électriques et les véhicules de pétrole.

En réalité, les voitures alimentées par les batteries ne sont pas très pratiques par rapport aux véhicules classiques. Ces moyens de transport électriques consomment plus d’énergie pour atteindre le seul et l’unique objectif qui est le respect de l’environnement.

Voir Aussi

photo-voiture-demain

Voiture de demain : quelle pratique ?

La voiture de demain L’univers de l’industrie automobile est l’un des secteurs les plus développés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *